Plaquiste à Saint-Maur-des-Fossés : cloison et faux plafond

Nos équipes de plaquistes interviennent pour la création de vos cloisons et de vos plafonds. Nous disposons du matériel adéquat avec des plaques de plâtre adaptées à chacune de vos pièces. Le cloisonnement vous permet d’agencer votre intérieur comme vous le souhaitez. Nous réalisons également l’installation de faux plafond afin de recouvrir votre plafond d’origine. Esthétiques et isolants, les faux plafonds sont des habillages pratiques qui vous offrent une touche de décoration. Notre entreprise générale du bâtiment intervient dans le Val-de-Marne depuis nos locaux situés à Saint-Maur-des-Fossés.

Cloison : créez l’espace dont vous avez besoin

Lors de la rénovation d’une ancienne bâtisse, il vous est possible de changer les volumes de vos pièces en procédant à la création de cloisons. Nos plâtriers et plaquistes se chargent de poser vos matériaux isolants, vos plaques et bandes de plâtre, ainsi que d’effectuer l’application de vos peintures. Si besoin, nous détruisons des murs existants et recréons des cloisons afin d’obtenir une superficie et un nombre de pièces en adéquation avec votre projet d’aménagement.

Garantie décennale

Réactivité

Expertise

qualité

Qualité

Faux plafond en platre

Faux plafond : un habillage esthétique et isolant

Un faux plafond recouvre un plafond déjà existant. Le but est d’abaisser un haut plafond afin d’obtenir l’harmonie que vous souhaitiez pour votre pièce, ou bien de recouvrir un plafond endommagé ou mal isolé. L’installation d’un faux plafond est également intéressant pour habiller et donner du style à votre plafond. Ces types de travaux de rénovation vous permettent surtout d’optimiser l’isolation thermique et phonique entre vos pièces. Nous vous proposons également des faux plafonds avec spots et des faux plafonds amovibles.

Quelle plaque de plâtre choisir ?

Pour chacune de vos pièces, il y a une plaque de plâtre adaptée. Limiter les risques d’incendie, optimiser l’isolation thermique ou phonique, résistance à l’humidité… Selon les spécificités et l’usage de vos pièces, nous vous conseillons sur vos travaux plâtrerie et sur la plaque de plâtre qu’il vous faut.

Pose de plaque de plâtre

Isolation thermique

Afin de réguler la température dans vos pièces, les plaques de plâtre thermiques vous offrent un confort de vie à la hauteur de vos exigences. Pour une chambre, par exemple, vous évitez un maximum les déperditions de chaleur. Vous conservez une température optimale à l’intérieur durant les périodes de grand froid ou de forte chaleur.

Isolation phonique

Afin de diminuer les nuisances sonores, les plaques de plâtre phoniques vous apportent le calme dont vous avez besoin. Pour un salon, par exemple, le bruit ambiant est réduit. Les sons émis par la télévision ou des conversations se propagent moins entre deux pièces. Nous pouvons disposer ces plaques sur les murs, mais aussi sur les sols pour réduire le bruit entre deux étages.

Résistance à l’eau

Afin de renforcer la solidité de vos parois, les plaques de plâtre hydrofugées ont pour intérêt d’être six fois plus résistantes contre l’humidité qu’une plaque de plâtre classique. Surtout disposées dans les salles de bains, ces plaques peuvent également être destinées aux pièces sans chauffage : garage, cellier, buanderie…

Résistance au feu

Afin d’augmenter la protection contre le feu, les plaques de plâtre coupe-feu vous apportent de la sérénité et du temps. Ces plaques de plâtre vous offrent une résistance de 2 heures dans la propagation des flammes. Ce type de plaque s’installe généralement dans les cuisines, où les risques de début d’incendie sont les plus fréquents.